reste-du-site-ok

Le nouvel EHPAD de Groix

Le nouvel EHPAD de Groix a été inauguré ce vendredi 1er décembre en présence de Manuel VALLS, ancien premier ministre.

Le nouvel EHPAD de Groix a été inauguré ce vendredi 1er décembre en présence de Manuel VALLS, ancien premier ministre, Dominique YVON, Maire de Groix, Norbert METAIRIE, Président de Lorient Agglomération et de Lorient Habitat, Alain LAMPSON, Directeur Général de Lorient Habitat et Raymond LE DEUN, Préfet du Morbihan. 

Les besoins de la commune de Groix en matière d'accueil des personnes âgées dépendantes ne pouvaient plus être satisfaits par l'établissement existant du fait de sa vétusté. 

La municipalité de Groix et le CCAS souhaitaient donc réaliser une nouvelle résidence pour personnes âgées dépendantes, d'une capacité de 47 lits, adaptée aux besoins des personnes âgées dépendantes, de leurs familles et du personnel. 

Elle a fait appel à Lorient Habitat pour le portage du foncier et la maîtrise d'ouvrage de l'opération de construction qui a fait l'objet d'une procédure de conception-réalisation (mandataire SRB Construction, associé au cabinet d'architectes DDL). 

 

L'établissement est installé dans 3 bâtiments successifs, parallèles entre eux, l'un pour l'accueil et les activités de l'EHPAD, les 2 autres pour l'hébergement. 

La surface des chambres est de 20m².