espace-locataire-ok

Le paiement de mon loyer

Tous les mois LORIENT HABITAT adresse à chaque locataire un avis d'échéance correspondant à la somme à payer. Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition :

  • Par prélèvement automatique
  • Par chèque bancaire
  • Par carte bancaire
  • Par virement bancaire
  • En espèces

Par prélèvement automatique

Simplifiez-vous la vie : adoptez le prélèvement automatique pour payer votre loyer :

  • c'est un moyen simple et gratuit, pas de risque d'oubli
  • vous avez le choix entre 3 dates de prélèvement mensuel : le 2, le 8 ou le 15 de chaque mois, c'est vous qui en décidez
  • le montant et la date de prélèvement sont précisés au recto de votre avis d'échéance
  • vous pouvez à tout moment suspendre l'exécution du prélèvement en intervenant auprès de votre établissement bancaire et de LORIENT HABITAT.

Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de paiement : téléchargez le mandat de prélèvement SEPA, remplissez, signez et retournez-nous ce document au siège de LORIENT HABITAT 4 boulevard Leclerc - CS 95568 - 56325 Lorient Cedex.

Par chèque bancaire

Etablissez votre chèque à l'ordre de LORIENT HABITAT et adressez-le accompagné du coupon de paiement détachable de votre avis d'échéance dans l'enveloppe jointe à LORIENT HABITAT - CENTRE DES PAIEMENTS - 87082 LIMOGES CEDEX

Par carte bancaire

Au siège ou à l'agence en vous présentant avec votre avis d'échéance.

Horaires encaissement

Par virement bancaire

Les coordonnées bancaires de LORIENT HABITAT à communiquer à votre banque sont les suivantes N'oubliez pas de rappeler vos références locataires ainsi que l'échéance que vous souhaitez régler.

14445 00400 08005320777 93
c/Etabl. c/guichet n/compte c/rib
Domiciliation BIC
CAISSE D'EPARGNE BRETAGNE - PAYS DE LOIRE CEPAFRPP444
Identification du compte pour une utilisation internationale (IBAN)
FR76 144 5004 0008 0053 2077 793

En espèces

Service payant (5 € par opération payable au guichet)

Vous pouvez payer votre loyer en espèces en vous présentant au bureau de poste de votre choix avec votre avis d'échéance, votre pièce d'identité identique au nom figurant sur ce dernier.

Si une tierce personne paye pour vous, elle devra obligatoirement avoir une procuration signée, votre pièce d'identité et sa propre pièce d'identité.

Des difficultés de paiement ?

En cas de difficultés pour payer, même momentanées n'attendez pas !
Ne laissez surtout pas votre situation s'aggraver, ne vous exposez pas à des relances ou des poursuites. Le non-paiement des loyers peut conduire à la suspension de votre A.P.L. et à la résiliation de votre bail.
Un conseiller social étudiera avec vous les possibilités de régularisation de votre situation, vous conseillera sur les aides auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre, sur les démarches à effectuer.
Vous pouvez aussi prendre contact avec une assistante sociale.