espace-locataire-ok

Le paiement de mon loyer

Tous les mois LORIENT HABITAT adresse à chaque locataire un avis d'échéance correspondant à la somme à payer. Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition :

  • Par prélèvement automatique
  • Par chèque bancaire
  • Par carte bancaire
  • Par virement
  • En espèces

Par prélèvement automatique

Simplifiez-vous la vie : adoptez le prélèvement automatique pour payer votre loyer :

  • c'est un moyen simple et gratuit, pas de risque d'oubli
  • vous avez le choix entre 3 dates de prélèvement mensuel : le 2, le 8 ou le 15 de chaque mois, c'est vous qui en décidez
  • le montant et la date de prélèvement sont précisés au recto de votre avis d'échéance
  • vous pouvez à tout moment suspendre l'exécution du prélèvement en intervenant auprès de votre établissement bancaire et de LORIENT HABITAT.

Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de paiement : téléchargez le mandat de prélèvement SEPA, remplissez, signez et retournez-nous ce document au siège de LORIENT HABITAT 4 boulevard Leclerc - CS 95568 - 56325 Lorient Cedex.

Par chèque bancaire

Etablissez votre chèque à l'ordre de la Trésorerie Hôpitaux-HLM et adressez-le avec le talon de paiement à la Trésorerie Hôpitaux-HLM - 5 rue Benjamin Delessert 56317 Lorient Cédex

Par carte bancaire

Dans les locaux de la Trésorerie Hôpitaux-HLM - 5 rue Benjamin Delessert à Lorient

Par virement

Les coordonnées bancaires de LORIENT HABITAT à communiquer à votre banque sont les suivantes N'oubliez pas de rappeler vos références locataires ainsi que l'échéance que vous souhaitez régler.

Titulaire Trésorerie de Lorient Hôpitaux HLM
Domicilation BDF Vannes
Code banque Code guichet N° de compte Clé RIB
30001 00488 F5640000000 06

En espèces

Vous pouvez payer votre loyer en espèces en vous présentant au guichet de la Trésorerie Hôpitaux-HLM - 5 rue Benjamin Delessert à Lorient - muni de votre avis d'échéance.

Des difficultés de paiement ?

En cas de difficultés pour payer, même momentanées n'attendez pas !
Ne laissez surtout pas votre situation s'aggraver, ne vous exposez pas à des relances ou des poursuites. Le non-paiement des loyers peut conduire à la suspension de votre A.P.L. et à la résiliation de votre bail.
Un conseiller social étudiera avec vous les possibilités de régularisation de votre situation, vous conseillera sur les aides auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre, sur les démarches à effectuer.
Vous pouvez aussi prendre contact avec une assistante sociale.