reste-du-site-ok

Démarrage de La Résidence "L'Hippocampe" Angle de la rue Jubier et rue de Verdun

Projet en cours
Verdun

A - Présentation

Ce projet expérimental s'inscrit dans l'appel à projet des 10 000 logements HLM accompagnés pour faciliter l'accès au logement ordinaire de ménages rencontrant des difficultés particulières.

Cet appel à projet a été initié par l'Etat et l'union sociale pour l'habitat pour lequel Lorient Habitat a obtenu un avis favorable d'accompagnement social en lien avec la Sauvegarde 56 et Lorient Agglomération. Il s'agit de pouvoir créer une nouvelle offre de logements locatifs dans le parc social apportant une réponse aux familles monoparentales ou aux couples disposant d'un droit de visite et d'hébergement.

Cette opération est constituée d'un immeuble fortement dégradé qui sera démoli pour accueillir un bâtiment collectif de 3            appartements de Type 2 (41.60 m² à 54.50 m²).

Il a été financé le 30 Décembre 2014 avec les aides déléguées par l'état en faveur du logement locatif social pour 3 logements en PLAI.

Le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire seront assurés par une chaudière gaz individuelle à micro-accumulation en Réglementation Thermique 2012.